lundi 29 avril 2013

Allez, je me lance! (et c'est pas facile...)

En plus d'un travail qui me prend du temps, j'ai des tas d'occupations futiles, féminines, geekissimes, artistiques, pâtissières, créatives... bref, je suis un peu touche à tout mais sans jamais me poser sur un hobby en particulier.

J'ai donc pris la décision de rassembler mes 1001 vies dans ce blog et vous en faire profiter.

Cosmétiques, cuisine, restos, ciné, culture geek, loisirs créatifs, shopping, bouquins, musique... je vais profiter de ce web-espace pour donner mon avis, recueillir le vôtre, partager mes coups de cœur, mes coups de gueules et justifier enfin le temps passé régulièrement chez Sephora, sur Amazon ou encore pourquoi j'ai pris un abonnement à Doré au Four et Délicieux.

Mes amis m'inspirent, aussi je les citerai souvent (sous ces noms-là), je pense notamment à :

  •  Maie (géniale créatrice du blog Bababa Bam) parce que Guerlain, La Roche Posay et Chanel sont ses meilleurs amis à égalité avec le canard, le tiramisu et le fois gras.
  •  Mon homme, parce que vivre avec un geek permet d'acquérir des connaissances qu'on aurait jamais soupçonnées et qui vont enfin me servir. Il est également un excellent testeur de mes essais culinaires.
  • Clovis (pas le Roi, quoique...), pour recueillir ses avis négatifs cinématographiques et musicaux mais aussi parce qu'il possède une culture série high level.
  • Ricky, parce qu'il écoute tout ce qui existe tant que les paroles ne sont pas en français et qu'il permet de découvrir des nouveaux artistes tous les jours.
  • Tibet, parce que c'est la reine incontestée du Do It Yourself, des loisirs créatifs en général et du gâteau au chocolat
  • Juju, parce que Sephora est aussi sa seconde maison, Baillardrant sa résidence de vacances et que c'est la seule personne que je connaisse qui écoute uniquement de la chanson française (à part Lenny Kravitz mais c'est uniquement parce qu'il a couché avec Vanessa dans les 90's)
  • Ana, parce que ses recettes de légumes sont uniques et que niveau fringues elle a toujours l'air d'être mannequin chez H&M (c'est un compliment, hein)
  • Suricate, parce que ses goûts bien particuliers en matière de musique et de cinéma méritent d'être partagés (ou pas).
  • Et bien d'autres...


Sur ce blog, ne vous attendez pas à :
- Débattre sur la politique ou la religion
- Lire de la grande littérature, mais je promets d'essayer de m'améliorer
- Vous marrer à chaque ligne, j'ai beaucoup d'humour mais je ne sais pas le transmettre à l'écrit. (Pour ça, il y a le Bababa Bam de Maie)
- Vivre dans le monde des Bisounours : si un produit ne me plait pas je le dirai, si je foire une tarte je le dirai aussi.

Comme c'est mon premier blog, et que ça fait plusieurs semaines que je me dis "je le lance, je le lance pas": please please please, chantait James Brown, soyez indulgents.

Lily.


Homme du jour 

Johnny Depp (envoyé par Juju pour mon birthday)




Song du jour









La good news du jour 

Un peu de bon sens!


4 commentaires:

  1. Chère Madame Lily,

    Je me joins à vous pour m'indigner devant le retrait de l'article consacré à Nabilla, sur Wikipedia. Pour qui se prennent-ils ces troubadours de l'internet, à supprimer ainsi la seule page potable de leur soit-disant encyclopédie ? En même temps, venant d’hurluberlus incapables de consacrer un article à la guerre mondiale de 78... Un peu de bon sens,en effet, que diable !

    Cordialement,
    Maïe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Maie,

      Merci d'être la première à faire vivre ce blog naissant.
      Je savais qu'une référence à Nabila pour débuter allait vous plaire.

      Cordialement,
      Lily

      Supprimer
  2. Super présentation ^^
    Bienvenue dans la blogosphère!! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me le demander, je serai ravie de t'aider! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis, en plus un concours y sera en ligne dans le week-end ;) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, je t'invite à t'y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne manquerai pas d'aller voir ta page ;)

    RépondreSupprimer