mercredi 1 mai 2013

Routine visage, l'indispensable atout beauté

Pour mon premier article beauté, quoi de mieux que de commencer par la base : la routine visage.

Qu'est-ce qu'une routine me direz-vous?
C'est un ensemble de gestes, de produits et d'applications qui nettoient, nourrissent et préparent votre visage avant et après le maquillage.


Ouep, j'utilise tout ça!






La ptite histoire


Quand tu as 31 ans, que tu fumes comme un pompier, que tu préfères manger de la charcuterie et que tu as oublié à quoi ressemble un légume, que tu dors 6h max. par nuit et que le sport n'est pas ta religion, ta peau n'a plus d'éclat.
Elle est grise, marquée, le teint est terne et, pire que tout, tes premières rides te font coucou.

Alors tu commences par te tartiner de crème hydratante le jour, tu investis dans une crème de nuit, tu testes avec espoir les échantillons anti-rides récupérés chez Sepho.

Malgré cela, tu te dis que tout ça c’est la faute du fond de teint qui n'est pas efficace.

Alors tu vas chez Sepho pour acheter une BB Crème hors de prix.

Et là ta conseillère te tue en te posant LA question : "c'est quoi votre routine visage?".
Je ne savais pas ce que c'était... 
Et maintenant qu'elle m'a bien enseigné tout ce qu'il fallait savoir, je me fais un plaisir de le partager avec vous.


Les Produits


Voici une liste des indispensables :
- Une lotion tonique
- Un nettoyant désincrustant
- Un démaquillant yeux
- Un sérum anti-âge ou unificateur de teint
- Une bonne crème hydratante
- Un gommage / masque
- Un stick hydratant lèvres

Voici ceux que j'utilise, un grand merci à ma conseillère Sephora pour son aide et son adaptation à mon budget!




Gel nettoyant purifiant de Sephora
(6,50€ le tube 
de 125ml)


Cold cream Stick Lèvres de Avène
(4,50€ le stick)
Visionnaire [LR 2412 4%] de Lancôme
(105€ le flacon de 50ml, merci pour le cadeau les amis, je n'aurai jamais pu me l'offrir!)

Crème légère très hydratante de Sephora
(17,90€ le pot de 50ml),
s’utilise de jour comme de nuit et ça c'est magique et économique!

Super démaquillant yeux waterproof de Sephora
(5,90€ le flacon de 125ml)

Gommage et masque éclat de Sephora
(8,50 le tube de 50ml)















Lotion tonique très tonique de Sephora 
(6,50€ le flacon-pompe 250ml)



Je n'ai pas encore franchi l'étape contour des yeux, mais j'en ai pas besoin ça ne tardera pas je pense!



Les étapes 



Le Matin

1. Je nettoie le visage avec la lotion tonique et un coton.
Si vous avez correctement effectué la routine du soir, votre coton ne doit pas trop se salir. Il s'agit ici de redonner un simple coup de frais à la peau.

2. J'applique ensuite sur peau sèche mon sérum anti-âge Visionnaire, du centre vers l'extérieur du visage.
Une goutte suffit quelque soit le sérum que vous utilisez. Normalement, l'effet est immédiat grâce aux silicones intégrés à la formule magique :)
Un sérum seul ne suffit pas à hydrater votre peau. Si on vous promet cela, passez votre chemin, ce n'est pas la focntion d'un sérum et rien ne remplace une crème hydratante.
De plus, les agents tenseurs du produit doivent vous procurer une sensation de tiraillements tout à fait normale et logique.

3. J'applique ma crème hydratante du centre vers l'extérieur du visage.
Celle que j'utilise est très vite absorbée, mais j'ai une peau très sèche.

4. Je finis par "sticker" mes lèvres légèrement, assez pour qu'elles soient souples pour les maquiller facilement.

Et voilà! Mon visage est maintenant prêt à accueillir fond de teint, fards, rouges, qui seront l'objet d'un prochain article.



Le Soir

1. Je démaquille mes yeux avec le démaquillant Sephora. Il est gras et frais, nourrit les cils et démquille vite. 
Mon seul souci à l'heure actuelle reste la douceur du coton. J'en suis à 3 essais différents et ils sont tous très irritants. Solution temporaire trouvée, je masse mes yeux du bout des doigts avec le reste de film gras et le fais pénétrer.

2. Nettoyage/démaquillage du visage en profondeur. 
Je mouille le visage avec de l'eau chaude (pas brûlante non plus!) pour dilater les pores. 
Je masse l'ensemble du visage sauf les yeux avec le gel nettoyant, une noix suffit, en faisant des petits mouvements circulaires.
Je finis par rincer à l'eau froide (pas gelée non plus!) pour resserrer les pores.
Je sèche avec une serviette douce en tamponnant le visage.
Si vous aussi, vivez à La Rochelle, votre peau doit tirailler une fois séchée : merci le calcaire!

2bis. Deux fois par semaine, je complète mon nettoyage par un gommage/ masque.
Je commence par appliquer le gommage sur peau mouillée et masse en mouvements circulaires.
Puis, je ne rince pas, je laisse la mousse former un masque pendant 5 minutes.
ensuite je rince à l'eau froide et sèche ma peau comme vu avant.

3. J'applique le sérum anti-âge comme le matin.

4. J'applique la crème hydratante, mais j'en mets un peu plus que le matin car à ce moment d ela journée, si la peau brille c'est pas bien grave.

5. J'enduis mes lèvres avec le stick hydratant, là aussi je ne lésine pas sur la quantité.




Au final, ça donne quoi?


En 3 semaine d'utilisation, je me rends compte des bienfaits de cette routine:
- Rides moins marquées
- Teint moins gris
- Plus de boutons
- Peau qui ne brille pas
- Fond de teint qui tient mieux
- Peau moins sèche
- Adieu l'air fatigué du matin!


Et pour finir, la règle absolue de ma conseillère Sephora :

 Les lingettes démaquillantes est ce qui se fait de pire en matière de nettoyage de peau! Elles sont jetables et bien jetez-les tout de suite!

Bon, j'en ai quand même gardé un petit stock pour les week end loin de chez moi, pour ne pas emporter tout mon arsenal avec moi.

Lily.


Homme du jour (parce que j'ai eu un rencard au ciné avec lui hier soir)

Song du jour (parce que ça m'a terriblement manqué pendant Iron Man 3!!)




La good news du jour


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton soutien, ça me motive à continuer!

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant, il faudrait que je m'y mette, même symptômes...
    pour les cotons tu as pensés essayer des lavables? ou sinon un bout de polaire toutes douce que tu découpe en carré, c'est super doux et facile d'entretien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, pas bête le bout de polaire!
      Les lavables j'y ai pensé, à tester, ça pourrait faire l'objet d'un prochain article ;)

      Supprimer